Pourquoi le taux des crédits immobiliers est-il toujours aussi bas?

Par | 8 février 2016

Le crédit immobilier est un prêt octroyé par un créancier dans le but de financer l’achat d’un bien immobilier. Le taux des crédits immobiliers a baissé considérablement ces dernières années grâce à un faible taux d’intérêt établi par les organismes de crédits. Pour s’assurer de contracter une opération de crédit à la meilleure condition et pour vous prémunir des risques d’endettement, il est important de bien choisir le type de taux qui sera adéquat à votre budget.

La baisse du taux d’intérêt dans le cadre du crédit immobilier

toujours aussi basPour cette année, le taux d’intérêt du crédit immobilier a connu une baisse de 3%. Ce taux varie selon l’âge et le type de prêt de l’emprunteur, il est possible de renégocier le taux d’intérêt de votre prêt immobilier en consultant un intermédiaire en opération bancaire ou en signant un contrat de rachat de crédit. D’après les observateurs dans le cadre de l’accréditation, le nombre de débiteurs en prêt immobilier ne cesse d’augmenter vu la baisse des taux dans ce domaine. Il est à noter que le crédit immobilier devient de plus en plus à la portée de tous même pour les personnes avec un revenu mensuel modeste.

Les emprunteurs optent de plus en plus pour le crédit à taux fixe

Les crédits immobiliers à taux fixe sont les plus demandés et il est constaté que les emprunteurs se livrent moins pour le prêt à taux variables. Les risques d’instabilité financière sont minimes pour un crédit à taux fixe puisque les débiteurs auront à faire à une somme invariable tout le long de l’accomplissement du contrat alors que les charges mensuelles sont en mesure de varier dans un contrat de crédit à taux variable. Certes le montant est en baisse bien pour le taux d’intérêt fixe que pour le taux révisable, il est tout de même conseillé de recourir pour un crédit à taux fixe pour assurer la stabilité de votre système budgétaire.

Pourquoi le taux des crédits immobiliers est-il toujours aussi bas?
5 (100%) 1 vote