Comment fonctionne le rachat de crédit renouvelable ?

Par | 19 juillet 2018

Tout comme les crédits à la consommation, le crédit renouvelable peut être candidat au rachat. Egalement appelé crédit revolving, ce prêt est souscrit pas de nombreux Français chaque année. En effet, il permet de disposer d’une somme utilisable sans justifier ses dépenses. Pour rééquilibrer son budget, il est possible de faire un rachat de crédit renouvelable.

Mieux connaître le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable n’est pas un crédit à la consommation classique. Il s’agit d’une réserve d’argent disponible à tout moment. Cette réserve se reconstitue au fur et à mesure des remboursements de l’emprunteur. Ainsi, le remboursement du crédit renouvelable ne démarre qu’à partir du moment où il utilise la somme allouée. Il porte uniquement sur les sommes dépensées et non la réserve disponible.

Il faut savoir que le taux d’intérêt d’un crédit renouvelable est variable. Il évolue à la hausse ou à la baisse chaque année ou chaque trimestre, selon un indice de référence. Le taux dépend également de la somme empruntée. La durée d’un contrat de crédit renouvelable est d’un an reconductible mais il est possible de le résilier à tout moment. Avant de souscrire, il est conseillé de bien observer les conditions de remboursement offertes qui peuvent être plus ou moins flexibles.

La procédure de rachat du crédit renouvelable

Au bout d’un certain délai, l’emprunteur peut, s’il le souhaite, transformer son contrat en prêt classique en recourant au rachat de crédit renouvelable. Cette solution proposée par les organismes de crédit comme Cf-credits permet de regrouper tous les prêts à la consommation en un seul et unique crédit. L’emprunteur n’aura donc plus qu’une seule mensualité à régler. De plus, la restructuration du nouveau prêt allègera ses charges fixes mensuelles.

Le rachat de crédit renouvelable peut être envisagé lorsque l’emprunteur a des difficultés à rembourser son crédit ou pour obtenir un taux plus intéressant.

Pour profiter des meilleurs taux, il est conseillé d’utiliser un comparateur en ligne. Cet outil gratuit et sans engagement permet d’entrer en contact avec les organismes proposant les offres les plus attractives du marché. Les offres de rachat de crédit renouvelable se multiplient sur le marché. Il est indispensable de prendre le temps de bien les étudier afin que l’offre choisie corresponde à votre situation et à votre profil. Pour cela, il ne faut pas hésiter à recourir à un intermédiaire financier qui réalisera une étude de faisabilité.

Comment fonctionne le rachat de crédit renouvelable ?
5 (100%) 1 vote