Comment se réalise le rachat de crédit fonctionnaire?

Par | 4 août 2014

Pour aider les fonctionnaires à rééquilibrer efficacement leur budget et pour les aider à régler leur endettement, il existe une solution de rachat de crédit qui est destiné aux fonctionnaires. Ce type de rachat de crédit permet de regrouper plusieurs crédits en les remplaçant par un seul crédit avec un remboursement unique et réduit. Pour réaliser le rachat de crédit fonctionnaire, vous devez remplir plusieurs conditions et vous pouvez également effectuer préalablement une simulation en ligne.

Réaliser une simulation pour fonctionnaire

rachat de crédit fonctionnaireComme tous les rachats de crédits, il est possible d’effectuer une simulation de rachat de crédit fonctionnaire. Vous pouvez effectuer la simulation en vous rendant sur internet en remplissant un formulaire de simulation et en fournissant les éléments demandés. La simulation de rachat de crédit fonctionnaire en ligne vous permet de faire une étude gratuite de votre situation financière par un conseiller professionnel. Ainsi, vous pouvez établir un premier bilan de votre situation sans que vous ayez à vous engager. Vous obtiendrez alors une notification venant de votre conseiller qui décrit la future mensualité que vous devez rembourser en contractant le rachat de crédit fonctionnaire.

Les conditions d’accès à un rachat de crédit fonctionnaire

Maintenant que vous avez une idée globale de ce qui vous attend en contractant un rachat de crédit fonctionnaire, vous devez connaître les conditions pour y accéder. Il faut noter que vous pouvez vous adresser aux établissements financiers qui peuvent vous accorder le rachat de crédit et vous pouvez bénéficier d’une souplesse quant à l’acceptation de votre dossier grâce à votre situation de fonctionnaire. En effet, les fonctionnaires sont privilégiés auprès des établissements bancaires, grâce à la sureté de leurs revenus. Malgré cela, vous devez remplir plusieurs conditions, notamment votre situation professionnelle. Que vous soyez titulaire ou non titulaire, vous pouvez accéder au rachat de crédit fonctionnaire, mais dans le deuxième cas, il faut que vous ayez une garantie d’emploi ou que votre conjoint travaille sous contrat à durée indéterminée. Par ailleurs, si vous êtes contractuel ou assimilé fonctionnaire, c’est-à-dire que si vous êtes salarié de Pôle Emploi, de l’URSSAF, de la Caisse des Dépôts, de l’EDF ou de la SNCF, si vous êtes senior, propriétaire ou locataire, vous avez également la possibilité de bénéficier du rachat de crédit fonctionnaire.

Comment se réalise le rachat de crédit fonctionnaire?
Avez vous aimé?