Le rachat de crédit fonctionnaire pour les retraités de la fonction publique

Par | 4 août 2014

Les travailleurs de la fonction publique peuvent bénéficier d’un rachat de crédit qui permet de regrouper différents prêts comme le crédit à la consommation, le crédit immobilier ou le crédit revolving en un seul crédit pour allonger la durée du remboursement, pour alléger le montant des prélèvements et pour simplifier la gestion du budget. Les retraités de la fonction publique peuvent également bénéficier du rachat de crédit fonctionnaire et peuvent bénéficier des divers avantages qui en découlent.

Comment fonctionne ce rachat de crédit?

fonction publiqueIl faut noter que les anciens employés de l’État qui sont également retraités sont toujours considérés comme des fonctionnaires, car ils reçoivent des pensions qui peuvent être considérées comme des revenus réguliers. À cet effet, les établissements de crédit proposent le rachat de crédit fonctionnaires à ces retraités de la fonction publique en tenant compte de leurs pensions comme une sécurité pour le remboursement. Avec le rachat de crédit fonctionnaire, les retraités de la fonction publique peuvent bénéficier d’une restructuration de leur budget en regroupant dans un seul et même crédit tous les autres, dont le crédit revolving, le crédit à la consommation et les prêts découverts. Par conséquent, ils n’ont qu’à rembourser une seule mensualité réduite qui est adaptée à leur capacité financière.

Quels en sont les avantages?

En contractant un rachat de crédit fonctionnaire, les retraités de la fonction publique peuvent bénéficier de plusieurs avantages, notamment, le financement de leurs nouveaux projets, comme les vacances, les études de leurs enfants ou leurs petits enfants, ainsi que les projets de constructions ou de réaménagements. Par ailleurs, s’ils disposent d’un bien immobilier qui est amorti durant la retraite et qu’ils sont locataires, ils peuvent effectuer le rachat de crédit immobilier qui permet de regrouper les prêts à la consommation. Par ailleurs, il faut noter que les retraités de la fonction publique peuvent bénéficier d’une certaine souplesse quant aux conditions d’acceptation des rachats de crédits. De plus, ils peuvent bénéficier d’une possibilité de refinancement de crédits même s’ils sont inscrits sur le FICP.

 

Le rachat de crédit fonctionnaire pour les retraités de la fonction publique
Avez vous aimé?