Le fonctionnement de rachat de crédit pour les fonctionnaires

Par | 4 août 2014

Le rachat de crédit permet de faire racheter les prêts bancaires pour les rassembler en un seul. Les fonctionnaires peuvent bénéficier du rachat de crédit grâce à la formule rachat de crédit fonctionnaire qui est proposé par les établissements financiers pour financer les projets des fonctionnaires et pour les aider dans leur difficulté financière. Il existe plusieurs types de rachats de crédits qui sont proposés pour les fonctionnaires et le fonctionnement du rachat de crédit pour les fonctionnaires est assez simple, car il suffit de suivre quelques conditions et quelques étapes avant de l’obtenir.

Les conditions de rachat de crédits pour les fonctionnaires

rachat de crédit pour les fonctionnairesLe rachat de crédit fonctionnaire est destiné aux personnes qui sont titulaire de ses fonctions, toutefois, les fonctionnaires non titulaires peuvent aussi bénéficier du rachat de crédit fonctionnaire s’ils ont une garantie d’emploi ou si le conjoint travaille sous contrat à durée indéterminée. Par ailleurs, les personnes qui travaillent dans la fonction publique d’État, la fonction publique hospitalière, la fonction publique territoriale de la commune de département et de région, ainsi que les magistrats, les militaires, les policiers, les salariés des organismes publics et des entreprises publiques peuvent bénéficier du rachat de crédits pour les fonctionnaires. En ce qui concerne le type de rachats concernés, les fonctionnaires peuvent effectuer le rachat de prêt immobilier, le regroupement de crédits à la consommation, le rachat de crédit immobilier accompagné de garantie hypothécaire, ainsi que le rachat de crédit immobilier cautionné.

Les étapes à suivre

Le rachat de crédits pour les fonctionnaires est destiné non seulement aux fonctionnaires propriétaires, mais également aux fonctionnaires locataires. Les organismes de crédits proposent des solutions de rachat de crédits adaptées à la situation personnelle des fonctionnaires et il faut suivre quelques étapes pour obtenir le financement. La première étape consiste à déposer une demande auprès de l’organisme de votre choix ou vous pouvez le déposer en ligne. Vous aurez alors un conseiller qui va vous contacter en moins de 24 heures et va vous aider dans toutes les démarches nécessaires. Avec ce conseiller, vous pouvez faire le point sur votre situation et sur le projet de rachat de crédit que vous envisagez de faire. Si votre projet est validé, le conseiller va négocier la meilleure offre de rachat de crédit fonctionnaire auprès de plus grandes banques françaises. Si vous acceptez l‘offre, le conseiller transmet directement l’offre à votre domicile pour faire les signatures nécessaires et votre rachat de crédit fonctionnaire peut démarrer.

Le fonctionnement de rachat de crédit pour les fonctionnaires
Avez vous aimé?