Prêt personnel: zoom sur les taux appliqués en France

Par | 4 août 2014

Un prêt personnel est un crédit demandé par un particulier dont la destination de l’investissement n’est pas précise. Un crédit personnel peut être l’objet du financement des vacances, pour l’achat de meubles ou pour le remboursement d’une dette quelconque. Il est important d’avoir une connaissance sur le taux appliqué dans le cadre du prêt personnel pour que vous puissiez estimer votre chance de conclure un contrat dont vous pourriez tirer le plus de profit.

Variation du taux selon le coût et la durée de l’échéance

taux appliqués en FranceLe taux d’un crédit personnel varie selon le coût de votre emprunt et également la longévité de votre contrat d’accréditation. Le principal indice à prendre en considération dans le calcul du coût total dû de votre prêt personnel est le taux annuel effectif global qui peut varier de 2,30% à 6,35%. Le montant total de votre crédit peut comporter un frais de garantie, cela est établi selon votre capacité de remboursement c’est-à-dire que vous n’auriez pas à payer une caution dans le cas où votre créancier est rassuré de votre solvabilité. C’est pour cela que vous devriez connaitre le taux adapté à votre pouvoir d’achat.

Découvrir un taux abordable sur les sites comparateurs de prêt personnel

Les établissements financiers mettent à la disposition des emprunteurs divers sites comparateurs de crédit personnel, disponible à tout moment et pour tout le monde. Vous êtes en mesure de découvrir les différents taux possibles pour votre crédit personnel en insérant le montant de ce prêt. En une clique, vous aurez des résultats concernant la durée envisageable de l’échéance, le coût total du prêt par rapport au taux imposé. Il est à noter que cette comparaison est valable pour plusieurs établissements financiers et pour les différentes offres proposées par ces derniers. Le fait de procéder pour une comparaison de crédit personnel permettra de vous aider à choisir le taux le plus adapté à votre situation financière.

Avez vous aimé?