Acheter et assurer sa voiture en ligne

Par | 15 janvier 2016

Avec les multiples possibilités qu’offre internet, comme la simplicité, la rapidité et l’efficacité, il est également possible de réaliser des économies tous les jours et ce, même lorsqu’il s’agit des dépenses les plus coûteuses. Par exemple, l’achat et le redit voiture font partie des principaux investissements des français avec l’immobilier. Outre l’achat de votre future voiture neuve ou d’occasion, il faut également prévoir l’assurance qui représente également un budget annuel conséquent.

voiture en ligneC’est pourquoi il s’avère judicieux de regrouper les modalités administratives pour anticiper vos économies futures : c’est l’un des avantages des banques en ligne. Tout en optant pour une solution de financement, ces banques réactualisées sur l’ère Internet d’adaptant aux nouvelles habitudes d’achat des consommateurs.

L’assurance auto est une formalité obligatoire pour pouvoir conduire votre véhicule en bonne et due forme. Son coût peut varier selon les options que vous souscrirez (assurance au tiers, tous risques…) et globalement, les assurances auto ont un coût qui est concurrentiel entre les différents organismes. Les banques en ligne présentent le grand avantage de se démarquer de ces organismes classiques en présentant des tarifs bien inférieurs, et cela est d’autant plus vrai si vous signez une assurance auprès de la banque dans laquelle vous avez contracté votre crédit auto.

De plus, la simplicité n’est pas à négliger : en quelques clics depuis chez vous, vous pouvez avoir une vue d’ensemble du montant des mensualités pour rembourser votre crédit auto, qui peuvent comprendre le tarif de votre future assurance. Jamais une anticipation de budget n’aura été aussi rapide et aussi simple d’utilisation. Sous 48 heures maximum, vous obtenez une réponse de principe pour l’accord du prêt, et une fois souscrit, vous pouvez rouler sans avoir à attendre des longueurs administratives.

La banque en ligne permet une longueur d’avance et sait s’adapter à votre mode de vie : vous gérez votre propre compte depuis chez vous et avez accès à un conseiller quand vous le souhaitez. Un accident à déclarer? vous souhaitez changer ou ajouter un conducteur? Tout se fait directement en ligne et ce, sans avoir à vous déplacer ni à constituer de dossier.

Optez pour la simplicité et pour les économies !

Avez vous aimé?