Comment se faire guider en matière de prêt immobilier?

Par | 7 juillet 2014

Toutes personnes souhaitant s’investir dans le domaine de l’immobilier adoptent des techniques différentes pour découvrir ce qu’il faut savoir sur le crédit correspondant. Afin de se faire confiance à un prêt immobilier, la connaissance ou même la maîtrise des bases ainsi que les lois récentes régissant le prêt immobilier est très important. En principe, le demandeur de crédit immobilier devra savoir l’objet et les conditions nécessaires pour souscrire à un crédit immobilier, les critères de choix ainsi que l’assurance et la garantie en crédit immobilier.

Des conseils pour être sur d’obtenir un crédit immobilier

conseils pour être sur d’obtenir un crédit immobilierLa connaissance des établissements prêteurs ne suffit pas pour être certain d’obtenir le prêt immobilier ; il faut se préparer et déterminer sa situation financière. Avant de se rendre chez le banquier, il faut s’assurer que les revenus sont en mesurer de couvrir le montant à emprunter. Afin d’éviter les pertes de temps du demandeur et des autres intervenants, le calcul de la capacité d’endettement doit être réalisé avant la recherche du bien. Dans ce cas, les simulateurs financiers sont à la disposition de tous. Il est également possible de fixer un rendez-vous avec sa banque pour connaitre la capacité d’emprunt. En outre, afin d’obtenir la confiance des banques, le demandeur doit leur montrer la stabilité de sa situation professionnelle. En effet, les salariés en contrat déterminé, les chômeurs, les professions libérales ont de mal à convaincre une banque sur sa demande. Afin de réussir le prêt, le meilleur moment c’est d’établir la demande lorsqu’on est en CDI de plus d’un an dans une entreprise.

Bien préparer le rendez-vous

Avant de se rende chez le banquier, le demandeur doit réunir tous les documents et les justificatives nécessaires pour obtenir un prêt. Un dossier complet est signe de fiabilité et permet de s’assurer le que le dossier sera traité dans le plus bref délai. Après les dossiers, il est primordial de soigner l’apparence pour la première rencontre, car une image soignée donnera beaucoup plus de crédibilité. Durant la conversation, les discours, chaque demande et chaque question doivent être claires et précises pour réussir la négociation.


 

Comment se faire guider en matière de prêt immobilier?
5 (100%) 1 vote