Le crédit pour l’énergie renouvelable

Par | 4 août 2014

Un crédit pour l’énergie renouvelable est relatif à un prêt écologique. C’est un crédit octroyé aux emprunteurs qui favorisent l’utilisation d’une énergie renouvelable dans le cadre de la préservation de l’environnement. Il faut savoir qu’il existe un prêt en vue de financer des équipements et travaux d’économie d’énergie, et qui présente plusieurs avantages. À quelles conditions, un emprunteur peut-il bénéficier un prêt économie d’énergie?

En quoi consiste le crédit pour l’énergie renouvelable

Un crédit pour l'énergie renouvelable ou prêt « économie d’énergie » est un prêt qui est en vue d’investir dans des équipements ou travaux dédiés à l’utilisation d’une énergie renouvelable. Généralement, ce prêt est d’un montant minimal de 3000 € et n’excède pas 50.000€. Sa durée de remboursement est de 10 ans. Il faut savoir que pour bénéficier d’un prêt pour une énergie renouvelable, les travaux concernés doivent répondre aux critères précisés par l’arrêté du 30 mars 2009. Par ailleurs, seules les banques qui ont signé une convention avec l’État peuvent être en mesure d’octroyer ce type de prêt.

Les avantages d’un prêt pour une énergie renouvelable

Le prêt pour une énergie renouvelable est soutenu par l’État. Ce type de prêt est avantageux par la flexibilité de son remboursement et que l’emprunteur peut bénéficier d’un taux préférentiel et sans frais de dossier. Un des avantages du prêt économie d’énergie est la possibilité de financer le projet même sans apport personnel, mais encore, le taux de remboursement sera rapporté à un taux fixe. Le prêt peut être octroyé pour l’achat d’un équipement en vue d’une utilisation d’énergie renouvelable, il peut financer partiellement ou entièrement des travaux d’installation que ce soit sur une résidence principale ou pour une résidence secondaire. Par ailleurs, il faut souligner que vous pouvez souscrire une assurance crédit développement durable, mais qui reste facultative. Selon les termes de votre contrat, vous pouvez effectuer un remboursement partiel ou total sans pénalité.

Le crédit pour l’énergie renouvelable
Avez vous aimé?