Négocier un nouvel emprunt via le rachat de crédit

Par | 25 juin 2014

Par nécessité, les particuliers accumulent les crédits en tout genre. Cependant, pour préserver sa capacité de remboursement, l’emprunteur est autorisé à négocier un nouveau prêt grâce au rachat de crédit.

Comment négocier un crédit?

Rachat de creditLorsque l’emprunteur souscrit un ou plusieurs crédits, le remboursement des mensualités impacte grandement sur sa solvabilité. Par peur de tomber en situation de surendettement, le particulier est autorisé à négocier un nouveau crédit auprès d’un établissement prêteur. En procédant à une négociation de crédit, l’emprunteur peut contracter un nouveau crédit qui va permettre de rembourser ses créances. Tous les crédits en cours peuvent faire l’objet d’une négociation de crédit, c’est-à-dire être couverts par un nouveau crédit. Négocier un crédit consiste à racheter les emprunts en cours via un nouveau prêt qui servira à rembourser l’ensemble des créances encore dues. Autrement dit, l’emprunteur se désengage du remboursement des crédits en cours pour s’engager à rembourser un seul crédit.

Un taux avantageux

Négocier un crédit c’est donc souscrire un nouveau prêt qui bénéficie généralement d’un taux avantageux. En effet, lors d’un rachat de crédit, le taux d’intérêt accordé est souvent moins élevé qu’un taux soumis à un crédit classique. Toutefois, il faut toujours garder à l’esprit que le rachat de crédit est une opération de souscription de prêt classique avec des mensualités et un délai de remboursement défini. Outre le fait de bénéficier d’un taux réduit, le nouveau crédit contracté est accordé sur une durée de remboursement s’étendant sur plusieurs années. Cette durée rallongée va alors se traduire par une faible mensualité, ce qui va permettre à l’emprunteur de revoir sa capacité de remboursement à la hausse.

Importants avantages budgétaires

Le rachat de crédit offre donc l’avantage de profiter d’un taux d’intérêt réduit et d’une mensualité unique à rembourser. Avec une seule mensualité à sa charge, l’emprunteur profite d’un avantage financier de taille. Effectivement, le budget de l’emprunteur pourra être géré plus sereinement autorisant une facilité de trésorerie. Avec une seule mensualité, l’emprunteur peut économiser sur plusieurs années de crédit. Il s’autorise donc à économiser à nouveau avec son pouvoir d’achat qui s’est nettement amélioré avec le rachat de crédit.

Négocier un nouvel emprunt via le rachat de crédit
Avez vous aimé?