Rachat de crédit: pour une bonne gestion des dettes

Par | 4 août 2014

Le rachat de crédit permet de regrouper toutes les dettes, qu’elle vienne de prêts patronaux ou de factures impayées, de prêts bancaires ou de découverts bancaires. Le concept du rachat de crédit repose sur l’effacement de vos dettes antérieures pour en contracter une nouvelle qui regroupe tous vos crédits. En ce faisant, vous n’aurez qu’une seule mensualité réduite, un seul créancier, ainsi qu’un allongement du remboursement. À cet effet, on peut dire que le rachat de crédit permet de mener une bonne gestion des dettes.

Le concept du rachat de dettes

bonne gestion des dettesVous pouvez effectuer une opération de rachat de dettes quand vous avez plusieurs dettes à rembourser et qui sont dotées de taux, de durée et d’échéances différents. Le rachat de dettes n’est autre que le rachat de crédit ou la restructuration de crédit. Grâce à ce système, vous pouvez faire racheter la totalité de vos crédits pour obtenir un seul et unique crédit qui est doté d’un taux d’intérêt moins élevé, une mensualité réduite jusqu’à 50 %, ainsi qu’une durée de remboursement adaptée à votre capacité financière. Dans le rachat de dettes, vous n’avez plus qu’un seul créancier et vous avez la capacité de gérer vos dettes. Cependant, il faut mentionner que dans ce système de rachat de dettes, le frais du montant représente 1% à 5% du montant global du crédit et vous obtenez un allongement de la durée de remboursement, ce qui a pour conséquence une augmentation du coût total du crédit.

Optimisez la gestion de vos dettes grâce au rachat de crédit

Le rachat de crédit peut vous être utile quant à l’optimisation de la gestion de vos dettes, de façon à ce que vous obteniez une aération au niveau de votre budget. En effet, le rachat de crédit est un dispositif qui permet de sortir les ménages du surendettement qui survient à cause de la souscription à plusieurs crédits et du crédit revolving. Avec le rachat de crédit, ces plusieurs dettes sont réaménagées en une seule pour alléger les fins de mois. Ainsi, vous pouvez mieux gérer vos dettes et il est possible que vous ayez une possibilité d’épargne.